Unité centrale PC

L’unité centrale PC est un ensemble qui constitue un ordinateur et le châssis. Cette unité est composée de différents éléments qui sont importants pour le fonctionnement optimal de l’ordinateur. C’est grâce à l’unité centrale que l’ordinateur s’alimente en énergie, qu’il assure la bonne marche du processeur ou encore de la mémoire centrale du dispositif.

Les utilités de l’unité centrale

L’unité centrale Pc est considérée comme étant le cœur de l’ordinateur. Chez l’ordinateur portable, tout est compris en un seul bloc tandis que pour un ordinateur de bureau, le clavier, l’écran ou encore la souris sont des périphériques de l’unité centrale.

L’unité centrale est également composé de divers éléments dont la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique, la carte son, le disque dur ainsi que le lecteur DVD.

L’importance de l’unité centrale

L’unité centrale n’est pas à l’air et est protégée grâce à un boîtier. Ce dernier peut être conçu en métal ou en plastique. L’objectif de ce boîtier est de protéger les composants contre les ondes électromagnétiques.

L’unité centrale est une composante essentielle chez ceux qui utilisent leur ordinateur à temps plein. Il est mieux de choisir une unité qui soit assez puissante pour les adeptes de jeux vidéo ou encore pour ceux qui doivent faire des travaux sur le long terme. Cela apportera de l’ergonomie et du confort. En cas de besoin, il est possible de compléter la performance de l’unité centrale par l’ajout d’un disque dur externe.

Différentes sortes d’unité centrale

Il est possible de choisir une unité centrale appelée mini-tour qui est réservée aux personnes voulant économiser de l’espace sur le bureau. L’unité moyen-tour est le deuxième prototype  d’unité centrale. Elle se compose de 4 ou 4 emplacements internes et externes. Enfin, il y a le grand-tour qui est de grande taille et qui permet l’installation de plusieurs disques durs externes.