Trouver un micro tracteur neuf ou d’occasion

Le micro tracteur fait référence à un tracteur de taille réduite. C’est la raison pour laquelle on l’appelle aussi tracteur compact, ou même tracteur étroit. Malgré sa petitesse, l’engin est très puissant. Il est polyvalent et est équipé d’une tondeuse. Les sites de vente en ligne vous proposent des modèles mini tracteur de tout genre. En fonction de vos besoins, vous pourrez vous faire plaisir.

Le mini tracteur

Le mini tracteur est un tracteur de jardin à la taille réduite. Il permet de labourer, de herser, de cultiver, de tondre et de tracter des remorques et des accessoires. Les professionnels apprécient le modèle en raison de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation. Le mini tracteur est d’habitude utilisé sur de petites surfaces, ou pour des travaux qui nécessitent un certain degré de précision. Il y a des modèles qui présentent deux (2) motrices, tandis que d’autres en ont quatre (4).

La plupart des petits tracteurs ne disposent pas de cabine. Tout ce qu’ils ont, c’est un arceau de sécurité qui se charge d’assurer la protection de l’utilisateur. Si l’individu doit circuler sur des roues ouvertes à la circulation, il doit veiller à ce que le micro tracteur soit homologué. Les dimensions de l’engin sont de 3 m pour la longueur et 1 m pour la largeur. Le produit est facile à manier et propose toujours des résultats satisfaisants aux professionnels.

Micro tracteur d’occasion ou neuf ?

Que vous désiriez vous procurer un mini tracteur d’occasion ou un micro tracteur neuf, vous pourrez toujours vous faire plaisir. Les sites qui évoluent dans la vente de ces engins agricoles sont très nombreux. Les nouveaux produits, tout comme ceux qui ont déjà été utilisés assurent tous de bonnes performances. Il faut savoir que le mini tracteur est caractérisé par une réelle puissance.

Si vous devez en acheter, prenez la peine de vous attarder sur des critères tels que la puissance, la transmission, le poste de conduite, les équipements, ainsi que la taille des roues. Ce sont les éléments qui vous permettront de choisir un engin qui réponde parfaitement à vos attentes. Le prix du mini tracteur dépend en général de la motorisation et du niveau d’équipement. Pour le tracteur neuf, vous aurez droit à 4 roues motrices. Tandis que pour le tracteur d’occasion, vous avez plus de chances d’avoir un engin avec 2 roues motrices.