Qu’est-ce qu’un appareil auditif invisible et comment le porter

Quels sont les premiers signes de la perte auditive et quelles en sont les conséquences directes ?

Vous vous sentez mis à l’écart ? Vous avez du mal à participer et suivre les conversations ? A tout âge, la surdité totale ou partielle peut vous toucher que ce soit à la suite d’un accident, à cause des écouteurs ou de votre métier ou encore par le simple vieillissement de l’oreille. A ce stade, il est possible que votre qualité auditive nécessite une amélioration pour retrouver un quotidien agréable.Les déficiences auditives étant progressives, ces dernières ont assurément des effets désastreux sur le quotidien des personnes touchées, que ce soit physique ou psychologique.
En effet, cette détérioration oblige les personnes concernées à se replier inconsciemment sur elles-mêmes et donc à «perdre» le contact avec l’extérieur. Certains même se privent de faire des activités ou de se retrouver en grand comité de peur de ne pas entendre ou comprendre.Mais sachez que vous n’êtes pas les seuls dans ce cas et qu’il est primordial de ne pas garder votre perte de sensibilité aux fréquences sonores pour vous. Heureusement, de nombreuses solutions existent, plus discrètes les unes que les autres.

Qu’est-ce qu’un appareil auditif invisible et comment le porter en toute discrétion pour me permettre de vivre normalement?

Capable d’augmenter à la fois le volume sonore de votre environnement et de supprimer les bruits de fond parasites, l’appareil auditif invisible vous apporte le confort qu’il vous manque au quotidien. Pour profiter pleinement de cette aide auditive qui offre une grande qualité d’écoute et de confort de port, il vous suffit de choisir votre programme en fonction du bruit qui vous entoure. En effet, il faut prendre en considération que le réglage se fera différemment si vous discutez en groupe, vous dinez au restaurant ou si êtes en petit comité chez vous.

Constitué d’un corps central à placer derrière l’oreille, l’appareil auditif invisible dispose d’un tube transparent qui vient se positionner au dessus de l’oreille. Vous pourrez ainsi profiter d’une qualité d’écoute naturelle, tout en assurant la discrétion que vous recherchez.

Comment savoir si j’ai besoin d’être appareillé et est-ce que tout le monde peut porter un appareil auditif ?

Pour connaitre l’état exact de votre ouïe, pensez aux tests d’auditions en ligne où des experts audioprothésistes vous délivreront un diagnostic décisif. Ceci vous permettra non seulement de déterminer les causes de votre perte auditive mais aussi de déterminer à quelles circonstances votre appareil auditif sera exposé.

Une fois ces signes de surdité reconnus, de nombreuses solutions s’offriront à vous comme par exemple l’appareil Decibel 200, amplificateur auditif réglable sur-mesure. Fini les prothèses auditive qui se voient, place aux appareils auditifs qui se customisent selon vos envies et vos besoins. Choisissez la couleur, les tubes de rechanges, autonomies et dômes supplémentaires et même un stérilisateur et séchage d’aide auditive.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la solution qui vous convient et de profitez de la vie en toute liberté.

Les commentaires sont fermés