Quel est la meilleure enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth pour les voyages : les critères de choix ?

L’enceinte Bluetooth pour les voyages : les critères de choix ?

A quoi devrait ressembler votre enceinte Bluetooth pour vous accompagner agréablement lors de vos voyages ou encore pendant vos vacances ? Quelques critères simples sont à considérer. Il n’est pas utile de se lancer dans la mer des enceintes Bluetooth pour s’y perdre. Voici quelques paramètres à prendre en compte.

Le poids, quelle est la limite idéale ?

Il est certain que la plupart des enceintes Bluetooth ne sont pas vraiment lourdes. Mais n’empêche qu’il en existe qui sont d’un poids qui peut être un handicap quand on est censé voyager avec. Pour plus de confort et d’aisance, il serait préférable de viser les enceintes dont le poids varie entre 400 et 800 grammes. Ces enceintes seront faciles à transporter, en raison de la petitesse de leur taille. Si vous ne pouvez-vous satisfaire d’une enceinte de petite taille, allez à un maximum de 1 kg. Au-delà de cette limite, vous souffrirez tout simplement l’encombrement et le malaise de le trimballer avec vous.

Les fonctions qu’il ne faut pas manquer

Quand bien même votre enceinte Bluetooth sera essentiellement dédiée à l’écoute de la musique, il n’en demeure pas moins que certaines fonctions doivent y avoir une place de choix. Le kit main libre par exemple doit y être. Cela vous permettra de répondre à vos appels sans éprouver le besoin de chercher votre téléphone, toute chose qui vous permettra de ne pas enfreindre le code de la route et de limiter les risques d’accidents. En outre, la présence d’un port USB vous permettra de charger la batterie de l’enceinte à l’intérieur de votre voiture. Cette option sera utile pour les voyageurs de longue distance. Enfin, la résistance au choc nous semble incontournable pour une enceinte qui doit faire les routes. Quel est la meilleure enceinte Bluetooth.

Entre autonomie et qualité, ou donner de la tête ?

La plupart des modèles d’enceintes sont optimisées sur le rendu sonore. C’est d’ailleurs l’un des facteurs qui ont fait le succès de ces appareils. Mais en voulant faire le choix de l’enceinte Bluetooth qui vous accompagnera en vacances, vous aurez à opter soit pour la qualité soit pour l’autonomie. Un voyage implique de la distance, donc de toute évidence c’est sur l’autonomie qu’il faudra miser. Mais si vous êtes en vacances, une enceinte Bluetooth dont la qualité est irréprochable au niveau du son serait un bien meilleur choix. Pour les questions d’autonomie vous pourrez toujours vous rabattre sur l’option filaire de votre enceinte pour ne pas vous couper le plaisir.