Peut-on utiliser Excel sur Mac ?

Aujourd’hui, les applications Office offrent une multitude de possibilités pour une utilisation sur plusieurs appareils. Consultez et modifiez vos documents au travail ou à la maison grâce aux 2 versions d’Excel qui sont compatibles sur Mac. D’ailleurs, il faut dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir Excel pour ouvrir un fichier Excel sur Mac. En effet, d’autres tableurs comme Apple Numbers savent aussi lire ce type de fichiers. Voici ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’Excel sur Mac.

Une interface graphique différente

Sur Mac, l’interface graphique est assez différente et composée de panneaux flottants qui n’apparaissent pas vraiment sur la version Windows. De plus, il y a quelques fonctionnalités manquantes sur la version Mac telles que les outils pinceau et gomme, la non-disponibilité du copier-coller depuis une application externe, l’absence de support sur Microsoft SQL Servez Olap et surtout l’absence de connexion à certaines bases de données. Cependant, les principales formules Excel sont toutes là. En gros, il faut dire que ces différences concernent quand même les utilisateurs très avancés d’Excel. Dans le cas d’une utilisation normale, ces différences n’auront aucun impact.

Plusieurs mises à jour

Excel est aujourd’hui disponible sur Mac et propose surtout plusieurs fonctionnalités intéressantes pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Les principales formules Excel sur Mac, dans sa nouvelle version, permettent d’exporter les présentations vers une vidéo. Il est aussi possible d’exporter des documents, des feuilles de calcul et des présentations au format Texte Open Document. Il est en plus possible de personnaliser le ruban et la barre d’outils d’accès rapide. Ce qui permet à l’utilisateur de personnaliser entièrement le ruban des barres d’outils. Il offre surtout une barre d’outils d’accès rapide qui permet à l’utilisateur de disposer de presque tout ce dont il a besoin. On a par ailleurs l’outil bloc-notes classe qui permet aux formateurs de gérer efficacement leurs supports de cours.

Excel sur Mac : visualiser les données plus facilement

On vous le dira sans doute : Excel fonctionne aussi sur Mac. Il est possible de recommander les graphiques et diagrammes qui correspondent le mieux à vos modèles de données. Il permet surtout de visualiser surtout les différentes options disponibles. Il suffira par la suite de sélectionner celles qui correspondent le mieux à ses perspectives. Excel sur Mac permet par ailleurs à l’utilisateur d’essayer différentes configurations et surtout apprendre à reconnaitre le modèle de données. Grâce à la fonctionnalité « dites-nous ce que vous voulez faire », permet de diriger l’utilisateur sur les commandes utiles.

Les commentaires sont fermés