Les atouts du paperboard numérique

Le paperboard numérique est un outil révolutionnaire dédié aux entreprises. Il permet de rendre les réunions plus rentables et plus efficaces, en favorisant la prise de notes collaborative. Voici quelques informations utiles à connaître avant de faire votre achat.

Mettre en place la prise de notes collaborative

La prise de notes collaborative est un énorme avantage auquel les entreprises modernes peuvent accéder. Elle s’effectue au moyen d’outils comme le marqueur intelligent SmartMarker Equil. En effet, avec ce marqueur, vous pouvez partager les notes que vous écrivez sur vos surfaces d’expression en temps réel et de façon instantanée.

La capture des notes s’effectue de manière automatique afin de permettre le partage avec d’autres utilisateurs de tablettes ou smartphones, présents dans la salle de réunion. L’usage du paperboard numérique est intéressant, car ce tableau numérique peut fonctionner sans aucune installation. Le marqueur intelligent est certainement le plus léger et le moins fragile des outils collaboratifs. Notez qu’il peut enregistrer jusqu’à 10 000 pages de notes avec son stockage interne. Son plus grand avantage, c’est qu’on peut l’utiliser dans n’importe quelle salle munie d’un tableau blanc.

Une vidéo de paperboard numérique mobile
Une alternative au marqueur intelligent : l’écran interactif qui permet également la prise de note collective. Fonctionnant de façon entièrement autonome comme une tablette, il facilite aussi la prise et le partage de notes, ainsi que la collecte d’idées pendant les réunions. Qui plus est, les tableaux interactifs figurent parmi les outils de prise de notes collaborative les plus agréables à utiliser. Fonctionnant avec un vidéoprojecteur, ils permettent d’annoter, d’enrichir des documents et de distribuer toutes les idées avancées par chaque participant.

Il faut savoir que les tableaux interactifs existent en version mobile ou fixe. En raison de sa simplicité d’installation et d’utilisation, les entreprises s’accordent à dire qu’un TBI mobile est plus avantageux que le TBI fixe.

Dans quel cas choisir le paperboard numérique mobile ?

marqueur intelligent

marqueur intelligent

Vous pouvez choisir un paperboard numérique mobile, si vos réunions ne se tiennent pas dans une salle fixe. Optez également pour cette solution si vous cherchez un outil de prise de notes numérique, autonome et simple d’utilisation. Il convient de souligner que le marqueur intelligent SmartMarker est doté d’une batterie, dont l’autonomie peut atteindre 8h. Il ne demande aucune installation et est simple d’utilisation.

Dans le cas où vous ne seriez pas compétent en informatique, mais que vous souhaiteriez profiter de tous les avantages d’une prise de notes collaborative dans votre entreprise, il serait préférable d’investir dans un marqueur intelligent. Cette solution est moins chère que n’importe quelle autre solution de prise et partage de notes. Votre tableau blanc habituel peut devenir interactif grâce à ce marqueur.

Le paperboard numérique mobile est également une solution adaptée si vous désirez profiter d’une plus grande surface de projection. Avec la technologie eBeam de Speechi, proposée sur la plupart des TBI mobiles de la marque, il vous est possible d’avoir deux types de tableaux dans votre salle de réunion. Sur un côté du tableau, vous pouvez prendre vos notes avec un feutre; sur l’autre, vous pouvez vous servir d’un stylet. Quelle que soit la partie du tableau que vous utilisez, vos collaborateurs ont la possibilité d’enregistrer les notes, et ce, en temps réel, sur leurs tablettes et smartphones.

Les commentaires sont fermés