Ou placer un piege a rat

Pour vous débarrasser des rats qui envahissent votre maison ou bien votre jardin, différentes méthodes existent. En effet, vous pouvez utiliser une tapette, un piège à rats électronique, à glue, ou bien des produits répulsifs. Mais pour que ces pièges soient efficaces, il est important de savoir où les installer.

Quels sont les meilleurs emplacements pour un piège a rat ? Voici quelques conseils:

Vérifier l’inaccessibilité aux rongeurs

Dans un premier temps, il faut vérifier que votre maison et votre jardin ne permettent pas aux rongeurs d’y entrer. Puis, il faut repérer les fissures dans les murs et fenêtres et les calfeutrer ou les boucher selon la taille du trou ou de la fissure.

Analyser le déplacement d’un rat

Les rats longent les murs, les tuyaux ou bien les meubles car pour se repérer, ils utilisent leur sens du toucher. Le piège doit donc être placé là où le rat a le plus de chances de passer. Si vous placez le piège au centre d’une pièce, vous aurez moins de chances d’attraper un rat que si vous placez le piège dans un coin de la pièce, sous un meuble ou même dans un meuble ouvert. Vous pouvez aussi déterminer les endroits où passent les rats en repérant des traces (des trous, des morsures ou bien des excréments); en plaçant vos pièges à ces endroits, vous capturerez plus facilement les rats qui envahissent votre maison.

La fixation des pièges à rats

Il est conseillé de fixer les pièges à rats car si ceux-ci sont facilement déplaçables, le rat pourra se jouer de vous en dévorant la nourriture que vous avez placée en guise d’appât et éviter le piège. Pour éviter cela, il faut que les pièges soient bien en place. Ils peuvent être fixés à l’aide de serre-joints ou bien de bandes élastiques. Il est surtout important de fixer le piège si celui-ci se trouve sur un endroit instable tel qu’un tuyau par exemple.

Réaliser un tunnel pour les rats

Les rongeurs ont pour habitude de se déplacer dans des endroits fermés. Pour multiplier vos chances de capturer les rats qui se baladent chez vous, vous pouvez placer les pièges dans des boîtes en carton (des boîtes à chaussures par exemple) ou bien dans un tunnel. Les rats vont facilement dans ces endroits. De plus, en installant le piège dans une boîte, vous évitez de piéger sans le vouloir un autre animal car seulement les rongeurs pourront rentrer dans la boîte.

Pour attraper le plus de rats possible, il faut installer plusieurs pièges dans la même pièce, surtout en cas d’infestation de rats chez vous.

L’efficacité des pièges à rats

Les pièges à rats deviennent efficaces surtout par rapport à leur emplacement. Si vous bénéficiez d’un piege a rat très performant mais qu’il n’est pas bien positionné, il n’attrape pas plus de rats qu’un simple piège bien placé. C’est pour cela que le choix de l’emplacement du piège est primordial.