Nissan Kicks : un crossover qui devrait cartonner

Vous le savez sans doute : Nissan est le précurseur des Crossovers avec son Juke qui a été lancé il y a plusieurs années. Alors que ce SUV n’a pas encore tiré sa révérence, le fabricant japonais lance dans le bain le Nissan Kicks. Cependant, celui-là est destiné au marché américain ou le constructeur souhaite accélérer le rythme. Après avoir joué sur la discrétion depuis des mois, il vient de publier deux photos de ce modèle en l’espace de seulement 2 semaines. Selon certains observateurs et fans de l’automobile, le Nissan Kicks serait la voiture officielle des Jeux Olympiques de Rio.

Un Crossover destiné au marché sud-américain

Le constructeur Nissan est connu pour sa longue tradition de crossovers. Après le Juke, le Qashqai, le Murano et le X-Trail, c’est prochainement le Kicks qui devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Sur le sol sud-américain, le fabricant japonais n’était pas tellement représenté et on ne pouvait compter que le modèle Livina X-Gear et dérivé du Note ainsi qu’un pick-up qui est une voiture incontournable là-bas. Avec le nouveau Kicks, le continent sud-américain est bien servi, car les modèles Juke et Qasqai sont inadaptés aux besoins de ce marché. D’abord, il faut dire que le concept est très réaliste et devrait très rapidement passer à la production en série. Pour le moment, il faut dire que le constructeur est avare en renseignements et ne dévoile presque rien de ce modèle. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il mesure environ 4.30 mètres et devrait bien concurrencer certains modèles emblématiques comme l’Oppel Mokka. Pour ceux qui s’attendent à ce que Nissan le commercialise sur le vieux continent, ils vont devoir prendre leur mal en patience.

Le crossovers des JO

Depuis plus de 2 ans, l’Amérique Latine est au centre des attentions avec la coupe du monde organisée en 2014. Le Kiks tire alors son inspiration du concept éponyme qui a été présenté au salon de Sao Paulo en 2014. Pour cette année 2016, ce crossover sera la voiture vedette des Jeux Olympiques de Rio et sera présenté publiquement dans sa version série. Pour le constructeur Nissan, il s’agira d’un crossover légèrement plus grand que le Juke pour conquérir un marché très dynamique. Cependant, bien que ce nouveau modèle attise les convoitises, il faut dire que la carrière commerciale de la Nissan Kicks n’est pas encore très claire, car rien n’indique que le modèle sera vendu en Europe.

Les commentaires sont fermés