Louer une voiture en Martinique, ce petit paradis des Antilles

Située à 7 000 kilomètres de la métropole, la Martinique est une île française de plus de 380 000 habitants qui se trouve dans les Caraïbes. D’une superficie de 1 128 km², ce département d’outre-mer bénéficie d’un climat tropical humide qui procure à ce territoire deux saisons bien distinctes. La saison sèche s’étend de décembre à avril tandis que la période humide va de mai à novembre. En ce qui concerne la température moyenne annuelle qui règne dans ce bout de France sous les tropiques, elle tourne autour de 26 °C.

Quant à l’ensoleillement, il varie en moyenne entre 205 et 240 heures par mois. La combinaison de tous ces éléments fait que la Martinique constitue une destination de vacances appréciée des Français et de nombreux touristes étrangers. Ceux-ci peuvent d’ailleurs mieux apprécier les différents atouts de cette île en optant pour la location voiture Martinique. Car les activités et les lieux à visiter ne manquent pas sur cette terre riche en monuments et qui est un véritable sanctuaire de la nature.

Location voiture Martinique, de multiples avantages pour les vacanciers

Et pour ne rater aucune opportunité, la location voiture aéroport Martinique représente une solution à la fois pratique et économique. D’un côté, vous disposez de votre véhicule de location dès votre descente d’avion, ce qui vous permet de vous rendre rapidement dans votre hôtel pour vous reposer d’un si long voyage. Cela va vous remettre d’aplomb pour découvrir les merveilles que la Martinique va vous offrir. De l’autre côté, vous allez profiter d’un tarif pas cher, comparé au prix pratiqué en Hexagone pour des prestations identiques. La plupart du temps, ces voitures pas chères sont assez récentes, ce qui vous donne l’opportunité de bénéficier d’un maximum de confort. Il s’agit notamment de la présence de climatisation et de l’autoradio sur l’ensemble des véhicules de la flotte. En optant pour la location voiture Martinique, vous ne risquez pas d’être incommodé par la chaleur suffocante ou l’humidité quand vous allez à la découverte des plus fabuleux sites de l’île. Par ailleurs, les risques de panne ou d’ennuis mécaniques sont réduits, car l’agence location suit de très près l’entretien de chaque véhicule, pour éviter ce genre de déconvenue. D’autre part, grâce à la location voiture, vous avez le choix entre de nombreux types de véhicules. Si les familles préfèrent opter pour les minibus, les amoureux ainsi que les célibataires peuvent jeter leur dévolu sur une citadine. Il est même possible de louer une voiture 4×4 afin de pouvoir sortir des sentiers battus et partir à l’assaut des sites les plus secrets de l’île, et ce, à un tarif discount.

Prendre le volant pour apprécier la Martinique

Qu’il s’agisse de visiter le Musée Gaugin, le Jardin des Papillons et la distillerie Neisson qui se trouvent tous dans le petit village de Le Carbet ou de découvrir les cultures de canne à sucre dans ma plaine de Rivière-Salée, vous avez toujours de faire une location voiture pour ne pas perdre du temps. Il en est de même si vous souhaitez quitter un moment fort de France pour aller vous prélasser sur la superbe plage des Salines qui fait partie des meilleures plages des Antilles. Dans tous les cas, la location voiture Martinique vous permet de réduire vos frais puisque le service comprend une assurance tous risques ainsi qu’un kilométrage illimité. Vous n’avez pas besoin de payer des coûts supplémentaires pour bénéficier jusqu’à 3 conducteurs additionnels. Il existe d’ailleurs une multitude d’offres parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient. Et dans le cas où vous avez du mal à faire votre choix, la lecture des avis des utilisateurs pourra vous aider dans votre décision.

Les commentaires sont fermés