Le nouveau Nissan NP300 Navara élu pick-up de l’année 2016

La nouvelle Nissan NP300 Navara a été nommé comme le meilleur pick-up de l’année 2016. Face à Mitsubishi L200 et Ford Ranger, la vitesse et la forte performance du moteur ont été suffisantes pour faire gagner pour le véhicule espagnol. L’équipe de crossover de Nissan ont travaillé dans le développement de la NP300 Navara, ce qui a contribué au succès de ce véhicule hors du commun. Nissan est persuadé que les niveaux supérieurs de confort et de raffinement n’ont pas compromis les merveilleuses capacités techniques de la voiture. Focus sur les qualités exceptionnelles du Nissan NP300 Navara.

1- Les qualités mécaniques

La capacité de remorquage est maintenant commune à l’Isuzu D-Max et Ford Ranger avec 3,5t, et le châssis robuste contient plein de nouvelles fonctionnalités. Cela inclut une toute nouvelle suspension arrière à cinq bras pour le modèle Double Cab et un lit de charge impressionnante, qui est 67mm plus long que le modèle précédent. Cette voiture possède l’un des meilleurs systèmes de sécurité et de confort, Around View Monitor (AVM) et un avant-freinage d’urgence (FEB), conçu pour améliorer le confort de la conduite. Cela est une première sur le marché du pick-up. Nissan est surtout considéré, par ses clients en Europe, comme le fabricant de 4×4 et de véhicules multi-segments. Ce nouveau Navara représente la fusion de ces deux domaines d’excellence pour offrir une camionnette véritablement révolutionnaire, qui combine la ténacité d’un robuste 4×4 avec la sophistication et l’efficacité d’un Crossover (plus d’infos sur voiture-valk.fr). Les mises à jour de la nouvelle NP300 sont plus évolutives que révolutionnaires. Un cadre plus striée de haute résistance détient toujours la suspension indépendante. Ses deux moteurs sont efficaces et puissants, aidant le véhicule à consommer moins de carburant.

2- Une éclairage ultrasophistiquée

Les options de transmission de la NP300 Navara comprennent une transmission automatique et manuelle à six vitesses à sept rapports. L’automatique à sept vitesses prévoit faible consommation de carburant à des vitesses lentes ainsi que de meilleures accélérations. Ces moteurs sont assistés par le système de contrôle dynamique de Nissan, Hill Start Assist, Hill Control, et Active Brake Slip Limited. Cette dernière fonctionnalité utilise les freins pour appliquer une force sur un rouet dans des situations de faible adhérence, à la fois sur les essieux avant et arrière. Le différentiel mécanique envoie alors une grande puissance à la roue opposée. Le Navara NP300 est disponible sur deux configurations de cabine, la plus petite King Cab et la grande Double cabine.

La cabine est plus grande que celle du modèle précédent et capable de transporter plus d’articles. La NP300 Navara partage le même langage de conception que d’autres modèles Nissan comme sa calandre de type V. Chrome, qui entoure sur les phares antibrouillard. Les coques de rétroviseurs apportent un plus à l’habillage du véhicule, tandis que les feux de jour à LED bien détaillés attirent l’attention sur l’avant. À l’arrière, un pare-chocs en chrome et l’arrière sculpté sont de belles additions. L’attrait visuel de la NP300 Navara est également renforcé grâce à la signature d’éclairage en forme de boomerang, créé avec des feux diurnes à LED, qui donnent une qualité d’impression de premier plan.

3- Un confort inédit

La toute nouvelle Nissan NP300 Navara est la 12e génération de son pick-up, incarnant l’héritage de Nissan pour l’excellence et la confiance dans ce segment très exigeant. Elle maintient de nouveaux niveaux de confort, de commodité et de technologies de pointe. La NP300 Navara répond aux besoins des particuliers exigeants et chefs d’entreprises. Le tout nouveau modèle bénéficie d’une économie hautement compétitive de carburant, une meilleure accélération, un cadre plus moderne et durable. L’équipe de conception Nissan s’est concentrée sur une expression sportive et plus émotionnelle pour le modèle de la NP300 Navara, tout en conservant l’ADN de design distinctif de Nissan. Dans l’ensemble, l’intérieur est spacieux et confortable, offrant une commodité et une détente plaisante pour les voyages en famille. Le choix des matériaux et la double couture des sièges expriment pleinement sa haute qualité et la sophistication. Alors que la vie à bord est confortable et pratique, la NP300 Navara a été conçue et développée pour manipuler facilement et en toute confiance de lourdes charges, tout en permettant la facilité du chargement et du déchargement.

4- Un prix méritant

Nissan NP300 Navara a eu l’honneur d’être choisi, comme le Pickup international de l’année, par un panel de journalistes expérimentés et les jurés de l’UIP.Lors d’une cérémonie spéciale organisée par la Chambre de Commerce de Lyon, le Nissan NP300 Navara a été annoncé comme le vainqueur de ce prix international. La présentation a été faite par Jarlath Sweeney, président, International Van of jury l’Année (IVOTY) à Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President, Global LCV Business Unit et Ponz Pandikuthira, Directeur de véhicules utilitaires légers pour Nissan Europe, en présence de Patrick Cholton, président, Solutrans, Lyon et Emmanuel Imberton, président, Chambre de commerce de Lyon.

Nissan est devenu le gagnant de cette récompense prestigieuse, organisée par les membres de l’International Van of jury. Ce véhicule a subi un programme d’entraînement de test étendu au cours de l’été et en automne en Espagne, en France, en Norvège. Le nouveau NP300 Navara a marqué 80 points dans le processus de vote, jugée indépendamment par le transport routier Association du Royaume-Uni, avec le nouveau Mitsubishi L200 deuxième sur 47 points et le troisième révisé Ford Ranger, sur 39 points. En 2009, le prix a été créé pour reconnaître les constructeurs de camions pick-up qui sont jugées comme apportant une contribution majeure à l’amélioration du niveau de l’efficacité et de la durabilité des transports à l’égard de l’environnement et la sécurité des personnes.

Les commentaires sont fermés