Le béton imprimé, grande tendance 2017 pour l’aménagement extérieur

Bétons décoratifs

Le béton imprimé est un type de béton décoratif très connu par sa grande capacité de combiner les avantages du béton et l’aspect esthétique des matériaux traditionnels. Ce procédé très utilisé aux Etats-Unis connaît actuellement un succès de plus en plus important en Europe. Il représente une alternative intéressante aux autres matériaux classiques en termes de coût et de diversité.

Le béton imprimé est également appelé béton empreinte. C’est un revêtement de sol obtenu à l’aide d’une technique qui permet d’imprimer une empreinte, au moment du coulage, sur la surface fraîche du béton. Le choix des motifs qu’on peut obtenir est très varié, car il permet d’imiter une large sélection de matières naturelles telles que la pierre, les briques, le bois ou le pavé.

Bétons décoratifs

Avantages du béton imprimé

Tout d’abord, le beton imprimé vous permet de faire le choix parmi une multitude de couleurs et de motifs, la chose qui peut donner à votre sol aspect esthétique très attrayant capable de s’adapter à tous les environnements paysagés. De plus, ce type revêtement de sol est connu par sa forte résistance à l’usure et à l’abrasion, aussi qu’aux intempéries et aux chocs thermiques. C’est un matériau très solide et durable, capable de résister à de fortes épreuves. Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’il ne permet pas la pousse des mauvaises herbes.

Les couleurs et les motifs imprimés sur la surface durent pour longtemps et ne se détériorent pas avec le temps. Les surfaces en béton imprimé peuvent être lavées comme tous les autres types de surfaces, sans perdre de leurs caractéristiques. Son entretien est facile et ne demande pas grand-chose. Pourtant, il est préférable d’appliquer une résine une fois par an pour le protéger et maintenir son aspect brillant.

beton desactive

La mise en œuvre du béton imprimé est très facile, Vous pouvez couler le béton immédiatement après que le support soit prêt. Même en ce qui concerne le prix, il est très compétitif par rapport aux matériaux naturels comme il représente un bon rapport qualité/prix. Aussi comme le beton imprime, le béton désactivé est ideal pour tous les surfaces en exterieur.

Béton imprimé et béton désactivé

Le béton imprimé peut imiter plusieurs matériaux naturels et classiques et le béton en aspect de bois est de plus en plus fréquent. En effet, c’est le revêtement idéal pour donner à vos espaces extérieurs un aspect à la fois esthétique et naturel tout en gardant les caractéristiques de résistance et de durabilité du béton. C’est le revêtement idéal pour une terrasse ornée par des plantes et des fleurs.

Terrasse en béton imprimé

Au moment où plusieurs personnes préfèrent rester traditionnels et avoir des terrasses en bois ou en carrelage, le béton imprimé commence à être de plus en plus utilisé dans la réalisation des terrasses. Il combine entre plusieurs caractéristiques : esthétique, économique et résistant. Sa robustesse et sa grande résistance font de lui le revêtement idéal pour toutes sortes de terrasses.
Finalement, si vous êtes à la recherche d’une terrasse qui soit économique et qui vous permette de personnaliser votre sol en matière de couleur, aspect et motif, le béton décoratif demeure la meilleure solution! Pour plus d’informations visiter notre site web www.lebetondesactive.fr qui vous offre des services du beton desactive et du beton imprime pour les meilleurs tarifs.