Le headband de mariage le nouvel accessoire en vogue

Le nouvel accessoire en vogue

Le nouvel accessoire en vogue : ne sortez pas sans votre bandeau cheveux

S’habiller pour une grande occasion peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Les femmes en particulier rencontrent les plus grandes difficultés à choisir leur tenue. Et cela devient encore plus difficile pour assortir les accessoires. Depuis quelques années, des maisons de mode se sont spécialisées dans les accessoires haut de gamme comme le bandeau cheveux. Elles ont choisi des matières nobles pour les fabriquer et les proposer à leurs clientes exigeantes.

Des pièces uniques pour habiller une coiffure : peausseries et cristaux associés par des artisans

Les bandeaux et les foulards sont en effet devenus des incontournables de la mode. Ils permettent de mettre une touche finale sur un ensemble déjà ravissant, mais qui fait toute la différence. C’est en peu la cerise sur le gâteau. Ces pièces sont conçues par des créateurs français établis à Paris où ils disposent d’ateliers et de boutiques. Leurs articles sont néanmoins vendus dans le reste de l’Europe et même en Asie. Les collections actuelles proposent des articles en cuir ornés de perles.

Les artisans mis à contribution pour la création de ces pièces associent leurs talents et expériences à des matières de luxe. Le résultat n’en est que meilleur puisque les créations sont faites à la main et par conséquent uniques. La plupart du temps, c’est de l’école Grégoire Ferrandi que sortent ces artisans. La qualité de la formation dispensée leur assure un débouché dans les maisons de luxe qui se les disputent. Le travail ensuite effectué sur les peausseries de qualité tend à la perfection.

Des pièces uniques ornées de cristaux : choisir son headband mariage

Les premières collections sont apparues il y a seulement quelques années, mais le succès a été immédiat. Depuis, les gammes se sont élargies, et les bandeaux cheveux ornés de perles et cristaux sont très demandés. A tel point que n’importe quelle mariée cherche à surmonter sa coiffure d’un élégant headband mariage. Cela permettra de mettre en valeur sa robe avec laquelle le bandeau est assorti. Et évidemment, cela accentuera aussi la beauté de la mariée.

Les premières maisons à avoir proposé des bandeaux en cuir n’ont pas hésité à associer cette matière noble à des cristaux Swarovski. La réputation de cette marque n’est plus à faire, les plus grands noms de la mode l’ont d’ailleurs adoptée. Ces cristaux comptent parmi les plus pures, et leur atout principal la variété de leurs couleurs. On trouve en effet des cristaux de toutes les couleurs, ce qui permet de les assortir avec n’importe quel habit. C’est un modèle de réussite qui a réussi à combiner innovation et tradition.

Les bandeaux cheveux font dont maintenant l’objet d’une demande précise à laquelle certaine maisons de luxe s’attache plus particulièrement. Les collections se sont multipliées et une mariée peut trouver son bonheur avec un headband mariage. Les boutiques ne sont pas nombreuses mais il est possible de contacter les marques pour faire une demande sur-mesure. On peut ainsi laisser libre cours à l’expression de sa personnalité à travers la réalisation d’une pièce totalement unique.

On peut maintenant créer un bandeau cheveux sur mesure, il suffit de choisir la peausserie et la couleur des cristaux Swarovski pour personnaliser son style.