Golf indoor : quels avantages

Lorsque l’on est golfeur il est parfois difficile de progresser rapidement. La météo, le manque de temps, l’éloignement du practice sont autant d’éléments diminuant le nombre d’entraînements et empêchant une bonne progression. Au cœur même des villes, de plus en plus de simulateurs de golf s’ouvrent dans des centres sportifs.

On peut s’y perfectionner, prendre un cours, ou participer à un tournoi de golf toute l’année. Cette technologie indoor est aussi accessible pour les particuliers. La pratique du golf virtuel possède de nombreux avantages, que ce soit chez soi ou en club.

Perfectionner son swing toute l’année

Le golf indoor, comme son nom l’indique, se pratique à l’intérieur. Et c’est un des plus gros avantages ! Peu importe la météo parfois capricieuse ou la saison ; qu’il neige, qu’il vente, vous pourrez jouer toute l’année. Tous les coups sont possibles sur ces simulateurs : putter ou parfaire son swing de golf par exemple. La technologie disponible pour les centres sportifs et les particuliers permet de jouer le plus souvent possible, même lorsque les terrains de golf sont impraticables.

Le golf est votre passion et vous rêvez de le pratiquer quotidiennement sans avoir le temps d’aller sur le green ? Les simulateurs disposent d’une technologie avancée pour reproduire les mêmes sensations qu’à l’extérieur. Plusieurs configurations existent pour s’adapter le plus possible à votre intérieur. L’offre est de plus en plus variée pour une bonne pratique du golf directement chez soi ou près de son lieu de travail.

Progresser rapidement grâce à un simulateur de golf

La technologie 3D présente dans les simulateurs, comme chez aboutgolf system, permet une véritable immersion sur le terrain. La trajectoire de la balle ainsi que le geste du joueur sont analysés pour parfaire le jeu et progresser rapidement. Grâce à une caméra haute vitesse, la puissance et le tracé de la balle sont reproduits avec exactitude. L’analyse de la trajectoire se fait en temps réel.

Le simulateur de golf permet de progresser rapidement et de corriger ses erreurs. Un parcours dure entre 1h et 1H30. Même si le golfeur dispose de peu de temps, il peut tout de même pratiquer sa passion. Plus besoin d’aller jusqu’au club de golf pour avoir une meilleure technique. Les grands champions utilisent eux aussi ces simulateurs. Des tournois en ligne sont organisés afin de jouer à plusieurs et comparer son niveau aux autres joueurs.

Pratiquer sur des parcours variés

Les simulateurs de golf, qu’ils soient chez un particulier ou en club, permettent de pratiquer sur des parcours variés au graphisme soigné. Les parcours sont très réalistes, les détails vont jusqu’aux brins d’herbe ! Pas d’ennui à effectuer toujours le même parcours tant les circuits sont différents ! A chaque séance le joueur peu opter pour un terrain inédit. Les parcours les plus prestigieux du monde sont reproduits pour proposer aux golfeurs une expérience unique. La pratique dans un club classique ne permet pas cette variété, cette diversité et ce niveau d’analyse du jeu. Les clubs indoor proposent également des stages de golf.