Faire une demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis

Pour ceux qui souhaitent partir aux États-Unis pour les prochaines vacances, il faut disposer d’une autorisation ESTA. une demande d’ESTA USA vous autorise à rester sur le sol américain jusqu’à 90 jours.

Comment obtenir l’ESTA ?

Tout d’abord, il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage qui est appliqué pour les voyageurs désirant se rendre ou  transiter aux USA. Grâce à ce document, les voyageurs bénéficient du programme d’exemption de Visa. Cela signifie qu’ils peuvent entrer dans le territoire sans détenir un Visa. Afin de bénéficier de ce service, il faut tout simplement remplir le formulaire disponible uniquement en ligne.

La personne doit se rendre sur les sites dédiés à cette prestation. À noter qu’ils sont actuellement très nombreux, il est donc important de faire le bon choix pour éviter les arnaques. Ainsi, il est impératif de communiquer son identité et toutes les informations relatives au voyage (touristique ou affaire). Quelques questions sont également posées aux demandeurs dans le but de connaitre son état de santé et son casier judiciaire.

Les conditions requises pour avoir cette autorisation

L’ autorisation ESTA ne peut pas remplacer le Visa.  De plus elle n’est pas faite pour tout le monde, mais seulement les ressortissants des pays qui participent au programme VWP ou exemption de Visa. Ces ressortissants doivent impérativement avoir un passeport que ce soit optique ou biométrique. En outre, ils doivent utiliser une compagnie aérienne reconnue par les USA. À ne pas oublier qu’une demande d’ESTA USA vous autorise à rester sur le sol américain jusqu’à 90 jours. Durant le séjour, le voyageur n’a pas le droit de faire un travail rémunéré. L’autorisation ESTA est valide durant deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport.