Des stickers en ligne pour impressionner !

Créer du style et de l’originalité pour être visible permet de faire passer un message percutant. Tel sera réalisable à l’aide d’une affiche personnalisée idéalement transformable en stickers afin d’être positionnable sur tout support et d’autant plus visible par un large public si le support peut être transporté. Tel que l’on peu d’ores et déjà le constater à ce stage d’analyse, le succès d’un message repose sur le recette de plusieurs ingrédient à savoir :

  • réaliser une affiche
  • faire passer le message grâce à la transformation de l’affiche en stickers fin de déposer ce message sur différents supports y compris mobiles.

L’idée est alors d’être percutant et visible. Examinons plus attentivement ces éléments à l’aide d’exemples concrets.

Diffuser un message illustré percutant

Pour répandre un message, il est utile que ce dernier corresponde à l’image de l’entreprise. Cela parait évident à première vue et pourtant nombre d’idée s’éloignent rapidement ostensiblement du sujet puisque l’idée de base imaginée par une personne n’est pas forcément celle qui sera comprise par plus de mille personnes !
N’oublions pas le précepte de la communication enseigné par Monsieur Bernard Werber, journaliste écrivain philosophe scientifique à savoir par cœur :

« Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même… »

Pour éviter toute pensée dilatoire, l’idéal est donc de rester sur le logo initial de son entreprise sur l’affiche et de l’accompagner d’un message synthétique très bref d’une ou deux phrases.

Prenons l’exemple de la toute dernière affiche proposée par Greenpeace qui souhaite alerter sur le réchauffement climatique : cela se présente sous la forme d’un cône de glace sur fond bleu nuit/noir. La boule de glace est représentée par une planète, la planète Terre.. en train de fondre sur son cône biscuité. L’idée est brillante en vue de sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique.

Nous sommes en train de perdre notre boule de terre. Il est aisé de relier Greenpeace qui œuvre a la préservation de la planète Terre, ici bien représentée sur l’affiche. En l’occurrence, aucun message publicitaire écrit n’accompagne le sujet de l’affiche qui se suffit en lui-même. Quelques lignes explicatives apparaissent en bas d’affiche. Le texte est très peu visible en lui-même.

A la base, cette affiche a été élaborée par le magasine Goéland il y a douze ans. Aussi est il aisément compréhensible qu’un texte plus longue a été rédigé en guise d’article pour accompagner ce dessin de base. Or ce magasine, n’est pas forcément lu par un large public. Aussi pour toucher un plus large public, pour répandre et diffuser un message est il conseillé de prévoir un support de type stickers qui permet d’accoler l’afficher en de nombreux lieux divers et variés fixes ou mobiles.

Prévoir une impression sticker adhésif pour diffuser un message

Que ce soit pour une utilisation commerciale, un marquage visible, pour jouer la transparence via la connaissance légitime d’un lieu porteur d’événement, l’idée est de faire connaître au grand public de manière simple rapide et efficace, un message catalyseur d’idées à ne pas rater.

En ce sens, une impression stickers d’une image, d’un message écrit ou des deux éléments à fois, correspond parfaitement au besoin de diffusion massif et rapide d’un visuel confectionné sur mesure. A cet effet, que le stickers soit en papier, en vinyle, en petit ou grand format, il est indispensable de bénéficier d’un guide de préparation PAO étant donné que chaque stickers dispose de ses propres besoins pour un rendu optimum et de qualité durable.

Le rendu graphique de l’affiche confectionnée est préalablement disposé sur une maquette afin d’opérer un contrôle minutieux de chaque étape de confection du stickers : que ce soit au niveau de la matière, de la disposition des éléments, et de toute modification ultime à apporter au stickers d’autant plus si ce dernier doit être produit en très grand format.

Le visuel doit être travaillé et remodelé si nécessaire grâce aux conseils experts d’une équipe spécialisée dans le domaine de l’impression de stickers en ligne qui dispose d’un réseau de partenaires concepteurs graphistes.

L’idéal étant de garder en vue une parfaite impression de stickers visibles et compréhensibles par tous diffusables en des lieux fixes ou mobiles : un mur, un produit tel un flacon, un lieu mobile tel un foodtruck, les exemples ne manquent pas en la matière, l’imagination vous reviens de plein droit !