Comment et dans quel cas utiliser le peroxyde

Le peroxyde d’hydrogène a la réputation d’être le seul agent germicide composé d’oxygène et d’eau, qui présente d’innombrables avantages. Etant un excellent substitue de l’eau de javel, il peut être utilisé comme produit de nettoyage et désinfectant. Considéré comme étant l’un des assainisseurs naturels les plus sûrs et les plus efficaces, le peroxyde d’hydrogène disponible en ligne est généralement de trois pour cent, le pourcentage restant étant constitué d’eau. Ce produit chimique professionnel peut être utilisé à de nombreuses fins.

Le peroxyde pour la peau

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour éclaircir la peau et pour traiter l’acné. Il agit également comme désinfectant et antiseptique afin de prévenir toute infection causée par des coupures mineures, des ecchymoses ou des brûlures. Cela est possible grâce à la libération de l’oxygène sur la zone touchée et la formation de mousse qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à nettoyer partie infectée. Par ailleurs, le peroxyde d’hydrogène élimine également la décoloration de la peau, les  taches de vieillesse, les imperfections et les cicatrices. Il est cependant recommandé d’utiliser ce produit chimique professionnel de manière appropriée.

Le peroxyde pour les cheveux

Le peroxyde peut être utilisé pour éclaircir ou décolorer les cheveux car il contient des agents de blanchiment. Il atténue les radicaux libres et les germes présents dans les cheveux, et les assèchent également. Par conséquent, il est conseillé de les utiliser que toutes les six semaines  et d’appliquer un sérum hydratant après chaque utilisation pour conserver la brillance naturelle des cheveux. Un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène devrait rehausser la couleur de vos mèches et atténuer les effets nocifs du peroxyde.

Le peroxyde pour blanchir les dents

Le peroxyde d’hydrogène améliore la santé bucco-dentaire et contribue au maintien de l’hygiène buccale. C’est en effet un excellent produit de blanchiment de dents. Pour l’utiliser, il faut se rincer la bouche avec une forme diluée d’H2O2. De nature hautement réactive, l’H2O2 peut passer à travers l’émail des dents et endommager la dentine s’il est utilisé de manière excessive.

Le peroxyde pour les oreilles

Le peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer l’excès de cérumen. Il s’agit de la partie externe de l’oreille qui empêche la poussière ou toute autre particule d’y pénétrer, prévenant ainsi les infections graves. Cependant, une accumulation excessive de cire peut entraîner une gêne et des démangeaisons dans l’oreille. Le peroxyde d’hydrogène est le meilleur moyen de retirer l’excès. Il ne faut cependant pas utiliser ce produit chimique professionnel en cas de perforation des parties internes de l’oreille.

Le peroxyde d’hydrogène pour les ongles

Le peroxyde permet de faire disparaitre la couleur jaune des ongles et de retrouver leur couleur naturelle. Pour ce faire, il suffit de frotter une boule de coton imbibée de peroxyde d’hydrogène sur les ongles. Il aide également à prévenir toute formation de mycose et permet d’éliminer les champignons qui se sont formés sur l’extrémité des mains ou des pieds.

Précautions d’emploi

Le peroxyde d’hydrogène est un oxydant puissant, il faut donc éviter de l’avaler. Par ailleurs, ce produit chimique professionnel ne doit pas être utilisé pour traiter des plaies profondes, des morsures d’animaux ou des brûlures graves. Selon les spécialistes, une utilisation régulière du peroxyde peut rendre la peau sèche, rugueuse et squameuse. Par conséquent, il est recommandé de consulter un dermatologue avant de l’utiliser.

En résumé, le peroxyde d’hydrogène est un antiseptique doux utilisé sur la peau pour prévenir l’infection des coupures, des éraflures et des brûlures mineures. Il peut également être utilisé comme un rince- bouche pour aider à éliminer le mucus ou pour soulager les irritations mineures de la bouche. Ce produit libère de l’oxygène lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée. Cela provoque la formation de mousse qui aide à éliminer les peaux mortes et à nettoyer la zone. Plus de détails sur le site de chemical center