Cebu aux philippines

Si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale incroyable pour vos prochaines vacances, Cebu devrait être l’un de ces endroits. Situé dans la partie centrale des Philippines, c’est un endroit génial pour passer vos vacances.

Il n’attirera peut-être pas la même attention que d’autres régions des Philippines, mais une fois que vous aurez vu certaines de ses plages, je pense que vous aussi vous tomberez amoureux des charmes de Cebu.

Plein d’activités et d’endroits touristiques, des cascades aux plongées fantastiques, c’est le forfait complet. Ce que j’aime dans cette evasion Philippines, ce sont les superbes plages. Elles se comparent facilement à certaines des meilleures plages d’Asie. Et parce qu’elles ne sont pas aussi bien connues, elles sont moins fréquentées. Pour moi, certaines des meilleures attractions touristiques de Cebu sont ces plages tropicales étonnantes.

La plage de Bounty (Île de Malapascua)

C’est l’une des plages les plus spectaculaires de Cebu ou même des Philippines. C’est une belle étendue de plage de sable blanc sur l’île de Malapascua (au nord de Cebu). Cette île est devenue célèbre pour les plongées de requins renards qui attirent des plongeurs du monde entier. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un plongeur pour profiter de ce coin de paradis, la plage de Bounty est le rêve d’un amoureux de la plage.

Des palmiers ondoyants, des eaux turquoise tropicales claires et chaudes et du sable mou en font une destination idéale. Si vous avez l’intention de rester sur l’île, c’est ici qu’il faut être. Il y a un certain nombre de stations balnéaires, de restaurants et de bars parsemés le long de la plage. Un endroit idéal pour se détendre en dégustant un cocktail et en admirant les couchers de soleil dans cette magnifique région des Philippines. La plage de Bounty est une escapade tropicale impressionnante.

La plage Paradisiaque (Île de Bantayan)

Cette plage bien nommée sur l’île de Bantayan est un endroit magnifique que tout le monde devrait visiter si vous restez sur l’île. Il est situé dans une zone paisible et isolée sur Bantayan, un peu à l’écart de la ville de Santa Fe. Si vous êtes chanceux, vous pouvez avoir à vous tout seul cet endroit pour profiter de la beauté et la sérénité de l’île.

La baie de Santiago (Îles Camotes)

C’est l’une des plages les plus belles des Camotes, surtout si vous séjournez à la station balnéaire de Santiago. La station offre sans doute les meilleures vues des îles Camotes depuis sa situation au sommet d’une colline.

Les eaux de la baie de Santiago sont cristallines, calmes et peu profondes. Le long de la plage, il y a un certain nombre de petites stations balnéaires et quelques restaurants en plein air offrant une nourriture abordable. C’est aussi un endroit parfait si vous aimez regarder les couchers de soleil. La baie de Santiago est l’endroit idéal pour passer vos vacances à Cebu.

La plage de Bakhaw (Îles Camotes)

Rester avec les Camotes, mais moins touristique et moins fréquenté que la baie de Santiago, c’est la belle plage de Bakhaw. C’est une belle plage pour se détendre. Louez un chalet, apportez des boissons ou de la nourriture et profitez-en avec vos amis et votre famille.

Il y a beaucoup de palmiers pour vous protéger du soleil ou encore vous pouvez vous rafraîchir dans l’eau.  Bien qu’il y ait quelques petites stations balnéaires, il est plus apprécié de venir à la plage de Bakhaw pour une excursion d’une journée.

L’Île Badienne

Cette belle plage fait partie du Badian Island Resort, une station balnéaire haut de gamme dans le sud de Cebu. Certaines des chambres les plus chères sont équipées de leur propre piscine privée.  J’aime la tranquillité de l’endroit, un endroit merveilleux pour paresser près d’une belle plage tout en profitant de certaines des plus belles choses de la vie. Savourez un cocktail relaxant à l’happy hour, détendez-vous et profitez d’un coucher de soleil tropical étonnant.

La Plage Blanche (Moalboal)

Moalboal possède deux plages principales,  la plage Panagsama et la Plage Blanche. Panagsama est plus rocheux que sableux, tandis que Plage Blanche est une belle plage de sable. Non seulement les eaux sont magnifiques, mais il y a aussi d’excellents sites de plongée avec tuba au large. Un récif longe Moalboal et il y a beaucoup de vie marine à découvrir.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être faire de la plongée avec tuba et voir des tortues. C’est un endroit assez populaire, donc les fins de semaine et les jours fériés, il peut être très fréquenté.

Les plages de Santa Fe (Îles de Bantayan)

Les îles de Bantayan Island est mon île préférée à Cebu. Les meilleures plages sont situées dans la ville de Santa Fe, l’endroit le plus apprécié de l’île. Bantayan a quelques plages merveilleuses. Les couleurs de l’eau m’époustouflent. C’est un endroit décontracté, amical et fantastique pour les vacances.  A Pâques, des milliers de touristes locaux viennent sur les plages de Santa Fe. Vous devez vous attendre à ce que le prix des chambres triple à cette période de l’année.

L’Île Vierge (Îles de Bantayan)

Cette île est un must quand vous séjournez sur l’île de Bantayan. À environ 30 minutes en bateau de Bantayan, elle est parfaite pour une excursion d’une journée. Si vous aimez les îles Vierges à Bohol (Philippines), je pense que cette île vierge est encore mieux.

Ses plages sont ce que vous vous attendez à trouver dans une carte postale. La beauté de l’île est époustouflante. De ses magnifiques sables blancs aux belles couleurs de l’eau, cela donne l’impression d’être au paradis. C’est calme et paisible. Si vous souhaitez y passer plus de temps, il y a quelques chalets simples pour y séjourner.