Qui peut accéder au rachat de crédits avec trésorerie ?

Qui peut accéder au rachat de crédits avec trésorerie ?

Qui peut accéder au rachat de crédits avec trésorerie ?

Le rachat de crédits avec de la liquidité est une offre de regroupement de prêts incluant une somme supplémentaire immédiatement disponible. La somme d’argent est souvent utilisée pour se prémunir des imprévus de la vie (maladies, perte d’emploi, pannes de voiture, catastrophe naturelle…). L’emprunteur peut également l’employer pour financer un nouveau projet.

Une formule adaptée à tout le monde

L’offre de rachat de crédits avec trésorerie s’adresse à toute personne ayant déjà contracté des prêts et souhaitant ajouter un autre crédit pour financer un projet personnel (un voyage, un mariage, des travaux, un achat de mobilier, un achat de voiture). L’organisme de crédit peut l’accorder aux artisans, commerçants, aux travailleurs indépendants, ainsi qu’aux salariés. Si l’on est titulaire d’un bien immobilier, on peut également demander un regroupement de crédits avec trésorerie auprès d’une banque spécialisée. Dans ce contexte, le nouveau crédit peut servir au financement de travaux de construction ou aux travaux d’amélioration et de rénovation. L’avantage du rachat de crédit avec liquidité, c’est aussi la simplicité des démarches d’obtention.

Le plafond de trésorerie accordé par la banque

Un bon courtier peut vous aider à obtenir une offre de rachat de crédits, mais il n’est pas à même d’anticiper la somme d’argent supplémentaire que la banque pourrait vous accorder. En effet, cette dernière est variable en fonction de la situation financière et surtout du taux d’endettement du demandeur.

À titre d’exemple, la chance d’obtenir une somme d’argent complémentaire est plus élevée pour un propriétaire que pour un locataire. Si l’organisme de crédit constate après une étude approfondie du dossier que la capacité de remboursement du client est faible, il peut refuser la demande de trésorerie. Il pourra par contre accepter plus facilement de regrouper les prêts en cours. Quoi qu’il en soit, il s’avère indispensable de faire une simulation de rachat de crédits (clic) avant de contracter un nouveau prêt dans le cadre d’un regroupement de crédits.

Les commentaires sont fermés