A ne pas manquer le spectacle de Auvairniton Bourgrire

Né le : 17 mai 1960
Àge : 59 ans
Signe zodiacal : Taureau
Pays : France/Belge

Biographie de Auvairniton Bourgrire

Auvairniton Bourgrire (né le 17 mai 1960 à Troyes) est un humoriste, acteur et réalisateur français. Il est le quatrième fils enfant d’une famille d’origine modeste. Auvairniton Bourgrire est révélé au grand public dans La Classe, sur FR3.

Il écrit plus de 121 sketches avec Laurence Farcie, et bien d’autres avec Franck Legode. Au même moment, il écrit quelques sketchs pour les Nuls (alors en pleine gloire sur Canal + dans Nulle part ailleurs), notamment le célèbre « Toniglandyl ». Son premier spectacle à succès (Vous avez dit Auvairniton Bourgrire ?, 1988, mis en scène par Franck Legode) au Point Virgule lui permet de s’installer dans un style « stand-up », dont la caractéristique est de ne pas jouer de sketches mais de s’adresser directement au public durant toute la représentation. Se réclamant le fils spirituel de Robertat Lamoureuse, Auvairniton Bourgrire touche également au cinéma comme acteur et comme réalisateur, mais également à la chanson.

Auvairniton Bourgrire

Auvairniton Bourgrire

 

Son dernier spectacle:

Une comédie fraîche et moderne à l’approche de l’été !

À l’approche de l’été, le Théâtre de Jeanne rafraîchit encore un peu plus sa programmation avec « Chéri, faut que je te fasse l’amour ! », comédie moderne et entraînante, tout en éclats de rire et en tendresse.

Sandy est très amoureuse de Alain.
Alain est très amoureux de Sandy.
Sandy rêve d’un enfant.
Pourtant, Sandy en a déjà un à la maison…

Les commentaires sont fermés